mardi 22 octobre 2013

Lettre d'amour pour une femme romantique

Liens sponsorisés


Lettre d'amour pour une femme romantique

Lettre d'amour pour une femme romantique

celui À que j’aime
Photographiquement Barcelonais par Samantha
Tu tournes avec moi les pages du livre de la vie.
Pour moi tu as construit
La plus belle des maisons.
Tu as gravé sur son fronton
La formule du bonheur
Et surtout tu m’as fait don de ton cœur


Lettre d'amour pour une femme romantique 1 :

Lettre d'amour pour une femme romantique 1 :

Quand tu causais ma peine ou mon bonheur,
Quand je t'aimais de l'amour le plus tendre,
Au seul plaisir de te voir, de t'entendre,
Je consacrais tous les vœux de mon cœur.
Je n'avais plus, vers toi seul attirée,
Qu'un sentiment, qu'un espoir, qu'un désir ;
De mon amour constamment enivrée,
Ne pas t'aimer me paraissait languir !
Las ! ce penchant, qui dominait ma vie,
À moins charmé que tourmenté mes jours !
Craintes, regrets, pénible jalousie,
En remplissaient, en agitaient le cours.
Mon cœur enfin, sortant de ce délire,
Sut de l'amant se créer un ami,
Qu'il aime encore, plus qu'il n'ose le dire ;
Mais... qu'est-ce auprès de ce qu'il a senti !

Lettre d'amour pour une femme romantique 2 :

Lettre d'amour pour une femme romantique 2 :


Quand je suis près de toi, les heures ont des ailes
Qu'avant de t'adorer je ne leur savais pas
Elles ont des chaînes si belles
Que je voudrais les voir captiver tous mes pas !
Car jamais on n'a dit plus ravissantes choses,
Et jamais entretien mieux ne se prolongea ;
Et tes lèvres jamais ne brillent mieux écloses
Que lors qu’à mon départ elles disent : Déjà !
Quand je suis loin de toi... mais je n'y saurais être,
Où que me jette l'avenir ;
Car tu daignas si belle et bonne m'apparaître,
Que toujours avec toi vivra mon souvenir.
Et même quand le flot de tes belles années
Sous les bois défeuillés, sur des pentes fanées
Aura voilé son cours,
Charmé comme aujourd'hui, je le suivrai toujours ;
Car de toi ce que j'aime, idole de ma vie,
C'est plus que jeunesse et beauté,
Périssables trésors dont la vue est ravie
Mais qui trompent souvent le cœur désenchanté :
C'est ton âme qui vole au-devant de mon âme,
Quand parlent par ma voix le génie ou l'honneur,
Mais, si je vais faillir, m'éclairant de sa flamme,
Fait monter à mon front une noble rougeur !

Lettre d'amour pour une femme romantique 3 :

Lettre d'amour pour une femme romantique 3 :

J'ai peur et si froid !
Je veux rester auprès de Toi,
Mon refuge, ma plus grande
joie ! La vie sans toi , je peux pas ...
C'est dans Tes bras,
Que j'aime me blottir,
Sans vouloir en sortir.
La vie sans toi , je peux pas ...
Même s'ils me disent "où est ton Roi ?
Il t'a abandonné !
Je ne les crois pas !
La vie sans toi, je peux pas ...
Mieux vaut mourir de suite,
Une très belle fuite, Plutôt que de vivre ici bas.
La vie sans toi , je peux pas ...
Je m'accroche de tout coeur,
A ta vie,
Je t'aime à l'infini !
La vie sans toi , je peux pas ... Ce ne serait que tristesse,
Désespoir, détresse,
La fin de tout.
La vie sans toi , je peux pas ...
Combien ils sont malheureux
Ceux qui ne te connaissent pas, Il faut que je leur parle de toi !
Parce que la vie sans toi , ils ne
pourront pas ...
Une seconde à Tes côtés vaut
de l'or,
Inestimable trésor Qui me remplit d'un amour si fort !

Lettre d'amour pour une femme romantique 4 :

Lettre d'amour pour une femme romantique 4 :

Tes Yeux
Quand je vois tes yeux,
On dirait que plus rien n'est important.
Le monde entier disparaît,
Il ne reste que toi et moi.
Je suis là à te regarder,
Durant un long moment,
Long comme l'éternité.
Je ne me lasse pas.
Jamais, je crois, je ne t'oublierai,
Toi et tes beaux yeux,
Qui illumine mon monde,
Mon être,
Ma raison de vivre.
Je suis émerveillée
Par les étoiles qui brillent
Dans ces deux pierres précieuses
Sur ton visage,
Qui font de toi,
L'homme le plus beau du monde.

Lettre d'amour pour une femme romantique 5 :

Lettre d'amour pour une femme romantique 5 :

Quand tu causais ma peine ou mon bonheur,
Quand je t'aimais de l'amour le plus tendre,
Au seul plaisir de te voir, de t'entendre,
Je consacrais tous les vœux de mon cœur.
Je n'avais plus, vers toi seul attirée,
Qu'un sentiment, qu'un espoir, qu'un désir ;
De mon amour constamment enivrée,
Ne pas t'aimer me paraissait languir !
Las ! ce penchant, qui dominait ma vie,
À moins charmé que tourmenté mes jours !
Craintes, regrets, pénible jalousie,
En remplissaient, en agitaient le cours.
Mon cœur enfin, sortant de ce délire,
Sut de l'amant se créer un ami,
Qu'il aime encor, plus qu'il n'ose le dire ;
Mais... qu'est-ce auprès de ce qu'il a senti !

Une Lettre d'amour pour une femme romantique

Une Lettre d'amour pour une femme romantique

Quand je suis près de toi, les heures ont des ailes
Qu'avant de t'adorer je ne leur savais pas !
Elles ont des chaînes si belles
Que je voudrais les voir captiver tous mes pas !
Car jamais on n'a dit plus ravissantes choses,
Et jamais entretien mieux ne se prolongea ;
Et tes lèvres jamais ne brillent mieux écloses
Que lors qu’à mon départ elles disent : Déjà !
Quand je suis loin de toi... mais je n'y saurais être,
Où que me jette l'avenir ;
Car tu daignas si belle et bonne m'apparaître,
Que toujours avec toi vivra mon souvenir.
Et même quand le flot de tes belles années
Sous les bois défeuillés, sur des pentes fanées
Aura voilé son cours,
Charmé comme aujourd'hui, je le suivrai toujours ;
Car de toi ce que j'aime, idole de ma vie,
C'est plus que jeunesse et beauté,
Périssables trésors dont la vue est ravie
Mais qui trompent souvent le cœur désenchanté :
C'est ton âme qui vole au-devant de mon âme,
Quand parlent par ma voix le génie ou l'honneur,
Mais, si je vais faillir, m'éclairant de sa flamme,
Fait monter à mon front une noble rougeur !









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...