dimanche 2 juin 2013

Lettre d'amour

Liens sponsorisés

Lettre d'amour sous forme d'un poème

Lettre d'amour sous forme d'un poème
Ma chérie, je n'utilise pas souvent ce mot et pourtant,
je chéris chaque moment passé près de toi.
Aujourd'hui, c'est ton anniversaire et pourtant,
c'est moi qui ai l'impression d'avoir le cadeau,
Celui de ta présence à mes cotés

C'est vrai que tu as changée. Là, où tu vois des rides,
moi, j'y vois les soucis pour tes enfants,
des inquiétudes causées par moi, parfois, tes peurs,
tes tourments et les douleurs de la vie.

Ton corps a changé, c'est vrai.
Mais moi, je n'ai rien à faire avec les femmes plastifiées.
Les rondeurs que je vois sont celles de ton cœur
et celles-là surpassent les autres un million de fois.

Il y a toujours au fond de tes yeux
ce sourire qui me fait tellement de bien.
Ta main a encore la même douceur.
Les années passent, elles laissent des traces,
mais tant qu'elles les laisseront sur nous deux ensembles
Je ne peux espérer rien de mieux.

Lettre d'amour 2

Voilà maintenant 2 ans que nous vivons une magnifique histoire d’amour.
Depuis que je t’ai rencontré, ma vie a pris un nouveau sens et n’est faite que de bonheur et de bons moments passés en ta compagnie. Ta présence, tes petites attentions et toutes les preuves d’amour que tu me donnes chaque jour font de toi la femme idéale.
Tu m’apportes tout ce qu’un homme est en droit d’attendre de la femme de sa vie, voilà pourquoi j’ai décidé de te demander ta main.
Epouse-moi !
Je saurais te rendre heureuse car je ne souhaite qu’une chose, passer le reste de ma vie à tes côtés !
Je t’aime.

lettre d'amour 3

Que c'est difficile, tout à coup, de te savoir si loin quand nous nous sentons si proches ! Après ton coup de téléphone, je me suis sentie toute triste. Bien sûr, tu t'es montré contrarié de cette prolongation de séjour, mais en même temps, tu étais plutôt satisfait puisque cela prouve, si j'ai bien compris, que tout se passe bien pour toi et dans l'équipe. Et tu as raison !

Je me dis que ma réaction est ridicule. Je devrais montrer enthousiasme et patience, cela t'aiderait à encore mieux vivre ces quelques semaines. Mais en commençant cette lettre, je ne vois que la distance entre nous et elle me donne une sorte de vertige, comme si elle construisait une immense digue qui m'empêche de voir ton visage, ton sourire… Est-ce parce que nous nous connaissons depuis peu ? Est-ce que cela s'atténue avec le temps ??

Comment te dire que tu me manques, tout en t'exprimant cette immense confiance que j'ai en nous, en toi ? Je me suis plongée dans mon travail si prenant, je me suis mise à entamer d'énormes livres, je suis allée voir quelques films, mais c'était en attendant de te retrouver cette semaine. Comment ne pas être déçue ?

Alors, oui, patience, m'as-tu dit. Une fois passée cette sensation pénible, je vais me reprendre, mon amour. Sinon, tu vas me voir sous un jour peu réjouissant !

Promis, ma prochaine lettre absorbera la digue, adoucira la distance et te dira tout mon bonheur de te connaître. Promis !

Je t'embrasse aujourd'hui, avec un mélange étrange d'impatience, de tristesse et de confiance.

P.S. "Loin des yeux, loin du cœur" ? Voilà une expression qui ne m'a jamais paru aussi stupide !

lettre d'amour 4

Notre conversation d'hier m'a permis de comprendre bien des choses. Face à ton désarroi par rapport à ce que tu viens de vivre et la confiance que tu manifestais envers moi, j'éprouve toutes sortes de sentiments en même temps.

Tu m'apprends que vous vous êtes quittés il y a deux mois, Arnaud et toi, que tu vis seule et que tu as du mal à t'en remettre. Je t'ai trouvée à la fois triste et calme, un peu désabusée aussi. Cela m'a fait de la peine, je déteste te voir ainsi abattue.

Mais depuis le temps que tu occupes mes pensées, comment empêcher mon cœur de ne faire qu'un bond ? Je ne sais pas si j'ai pu jusqu'alors cacher les sentiments que j'éprouve pour toi, tu as toujours été tellement adorable. Je t'aime en silence depuis longtemps… Jusqu'à hier, j'avais préféré me taire, par respect pour toi et ne pas te compliquer la vie, et puis aussi pour ne pas risquer un 'non'. Aujourd'hui, je tiens à ce que tu saches tout l'attrait que tu m'inspires, mêlé d'admiration et de tendresse. Car je voudrais tant te savoir heureuse, te voir sourire !

Sois rassurée, j'ai conscience de cette épreuve par laquelle tu passes. Tu as dis toi-même, en te confiant, que tu étais marquée par un sentiment d'échec, que tu n'étais pas prête à vivre autre chose pour le moment. Je te respecte et t'aime trop pour te bousculer.

Je ne peux qu'espérer, ma très chère Jeanne, et t'attendre. J'aurai toute la patience qu'il faut pour devenir un jour davantage que l'ami et le confident que j'ai déjà la chance d'être depuis un an. Tu m'as dit "à très bientôt", avec tant de confiance…

Je t'embrasse, avec toute ma tendresse et une ardeur que je ne veux plus cacher.

Lettre d'amour 5


Le matin, quand j’ouvre mes yeux, c’est toi que je vois. Chaque instant je pense à toi. Toute la journée tu es avec moi. Et la nuit je rêve souvent de toi… Vivement ce jour où mes rêves deviennent réalité !

Aujourd’hui encore plus qu’hier, ton amour est la seule chose qui compte précieusement sur cette terre. J’ai trouvé mon bonheur en toi. J’ai trouvé mon équilibre avec toi. Les moments magiques que nous passions ensemble, m’oublient mes soucis et effacent la pénibilité de mes jours et nuits. C’est toi, la source qui m’apporte la joie, et je ne peux pas imaginer de vivre sans toi.

Tu es mon amour et ma passion
Tu es ma sempiternelle admiration

Tu es ma muse et ma joie de vivre
L’amour qui me chavire et m’enivre

Tu es ma liberté et ma sécurité
Celle avec qui je veux vivre l’éternité

Tu as littéralement changé ma vie
Tu l’as rendu un magnifique paradis

Tu as fait de moi, un homme heureux
Tu m’as offert un sourire radieux et lumineux

Mon amour, tu vaux plus que l'or et les diamants
Tu mérites la chaleur et les plus beaux sentiments

Ton amour me pousse à décrocher la lune
Et t’offrir tout ce que j’ai comme fortune

Qu’ils disent ce qu’ils veulent, notre amour est ma foi
Nul parmi eux, ne peut détruire ce que je ressens pour toi

Mon cœur t’appartiendra pour toujours
Perpétuellement tu resteras mon tendre amour

lettre d'amour 6

Ça serait génial, si je pouvais vivre mes rêves. Non pas ceux que je rêve la nuit, mais ceux que je rêve le jour à chaque fois que je pense à toi. Je rêve de vivre avec toi. Je rêve que tu sois avec moi, si belle, dans mes bras. Je rêve de créer un monde à nous deux, un monde où il n’y aura que moi et toi, un monde où tu seras l’ange qui m’apporte l'amour et la joie. Je rêve de te trouver un jour, et que notre union durera pour toujours.

Quand je pense à toi
Tout devient beau et merveilleux
Le climat froid devient chaleureux
Tes rayons éclairent tout autour de moi

Quand je pense à toi
J’oublie mes ennuis et mes soucis
J’oublie mes chagrins du passé
Le temps devient plus doux que la soie

Quand je pense à toi
Ma langue ne fait que chanter
Mon cœur ne fait que danser
Je réalise mon bonheur et ma joie

Quand je pense à toi
La brillance de ton sourire angélique
Embellis ma vie, la rend magnifique
Je rêve que tu sois seulement à moi
Je ne peux pas vivre sans toi. Je ne vis qu’en pensant à toi. Nous sommes comme la feuille et l'arbre ; l’une ne peut vivre sans l'autre. Tu es l’air que je respire, le soleil qui illumine mes jours, la lune qui éclairent mes nuits. Tu es tout ce qui compte pour moi, le sang qui coule dans mes veines, la force qui fait battre mon cœur et sans elle il sera mort. Ton amour m’est vraiment indispensable. Ta présence est certainement irremplaçable. Mon amour pour toi est absolument intarissable.
Je t’aime et je serai toujours là pour toi !
lettre d'amour

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...